Les Ateliers d'éveil musical de Petit bout bourlingue

 

 

Ces ateliers sont réservés aux professionnels de l'enfance et sont mis en place pendant les périodes de vacances scolaires dans les structures de Midi-Pyrénées.

 

Atelier "Découverte du conte musical"  3-5 ans

Cet atelier d'éveil musical s'adresse aux plus petits et se fonde sur la présentation des composantes du conte Petit bout bourlingue : les animaux, les personnages, les sensations visuelles et auditives. Les enfants manipulent des instruments de percussion et découvrent un univers rythmique et mélodique riche.

Atelier "Eveil musical"  3-6 ans et 6-9 ans

Il s'agit d'un accompagnement dans une découverte de sons et de rythmes à travers la mise en place de jeux individuels et collectifs. L'utilisation d'instruments de diverses catégories permet une approche sensorielle et motrice de la musique. Avec les plus grands, nous abordons l'aspect géographique et culturel de la musique à travers le monde.

Atelier "Fabrication d'instruments"  3-6 ans et 6-9 ans

Destiné aux petits bricoleurs, cet atelier musical s'articule autour de deux axes : la fabrication d'instruments de musique et l'utilisation de ces constructions dans le cadre de jeux musicaux. Chaque enfant repart avec sa réalisation.

 

La durée et la formule des ateliers d'éveil musical sont modulables ; nous les adoptons aux besoins des structures. Nous avons également la possibilité d'animer des ateliers d'écriture et de création de chansons.

Responsables de centres de loisirs, de CLAE, de garderies, de structures institutionnelles ou privées dédiées à l'enfant, n'hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un de ces ateliers.

Téléchargez la plaquette des Ateliers

Les ateliers d'éveil musical du conte pour enfants Petit bout bourlingue Belle idée de cadeau pour enfants

Poursuivez votre voyage sur notre site : Introduction à l'oeuvre Petit bout bourlingue et Genres musicaux

Découvrez une présentation de tous les instruments utilisés dans le conte !

Faites un détour par la case des jeux !

Enfin, allez lire, voir et entendre ce que les médias disent de nous !